Alexis Krycève est un entrepreneur social en série, convaincu que l’innovation sociale est un cadre fertile pour repenser la mission d’une entreprise, son offre, son modèle économique et sa raison d’être. Intéressons-nous à cette notion d’innovation sociale, créatrice de valeur, avec le fondateur de HAATCH et Gifts for Change.

Pourquoi les entreprises s’engagent-elles ? Comment le font-elles ? Cette rencontre a été l’occasion de délivrer les enseignements du Baromètre de l’Innovation Sociale, réalisé par HAATCH (http://www.haatch.fr/) en partenariat avec Produrable (http://www.produrable.com/). L’occasion également d’échanger sur l’Impact Communication, cette nouvelle approche créée par Gifts for Change (http://giftsforchange.fr/) qui vise à mettre la communication par l’objet au service de grandes causes.

Alexis a cofondé en 2002 Alter Eco (https://www.altereco.com/), marque leader du commerce équitable en France, dont il a été directeur général jusqu’en 2008. Il est le cofondateur de PUR Projet (http://www.purprojet.com/fr/), un collectif dédié à la reforestation et la restauration des écosystèmes dégradés. En 2009, il fonde HAATCH (http://www.haatch.fr/) (anciennement AK2C), agence de conseil en innovation sociale, puis Gifts for Change (http://giftsforchange.fr/), créateur d’objets promotionnels à impacts sociaux et environnementaux positifs.

Cet apéro YESS était organisé par HEC – et le Collectif YESS (You & ESS).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *