Fondé en 1985, le CJDES (Centre des Jeunes Dirigeants de l’Economie Sociale) voit un avenir aux couleurs de l’économie sociale et solidaire et agit pour permettre l’épanouissement des femmes et des hommes qui s’y engagent. Regroupant des femmes et des hommes issus de l’ensemble des composantes de l’ESS, le CJDES est un lieu de convergence des parcours, des expériences, des profils pour organiser les synergies utiles au progrès de l’économie sociale et solidaire.

Depuis plus de trente ans, l’association développe des activités permettant de challenger l’ESS, de faire place à la jeunesse, d’assurer la montée en compétences collectives et professionnelles et de valoriser le progrès social qu’incarnent le mode d’entreprendre de l’ESS.

Autour d’un apéro dînatoire, nous avons proposé à Sébastien CHAILLOU, vice-président du CJDES et directeur de la CRESS IDF, de nous parler de ce réseau ami, de ses enjeux, de la place du dirigeant dans l’ESS et des compétences dont il a besoin aujourd’hui pour développer son activité.

L’apéro YESS de juin était organisé par l'ESCP et le Collectif YESS (You & ESS).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *